IGPDE Séminaires et conférences

Ils et elles l'ont fait : « Faire évoluer son modèle économique pour allier performance, respect du vivant et résilience » (03/12/2026)

Visioconférence en direct sur Webex le jeudi 3 décembre 2026 de 13 h 00 à 14 h 30 avec la société SO BAG.

S'inscrire à la séance

Les inscriptions seront reçues jusqu'au 2 décembre 2026 à 16 heures.

Je m'inscris

Cette conférence en ligne donnera la parole à Nicolas Chevalier, président de SO BAG, PME spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d’emballage industriel sur mesure, notamment des emballages de grande contenance dits «Big Bags». 

Il témoignera du cheminement de son entreprise vers un modèle plus régénératif, des enjeux environnementaux à l’origine de cette démarche aux transformations engagées, en passant par les réflexions menées, les difficultés rencontrées et les coopérations développées tout au long de ce parcours.

À travers des exemples concrets, il expliquera la manière dont l'entreprise fait évoluer ses pratiques et son modèle économique pour mieux prendre en compte les enjeux environnementaux, préserver les ressources naturelles et renforcer sa résilience face aux conséquences du changement climatique. 

Ce témoignage sera l’occasion de découvrir comment une PME industrielle peut faire évoluer son modèle pour concilier activité économique, respect du vivant et résilience, et d’explorer les perspectives qu’ouvre une approche régénérative pour les entreprises.

Les rendez-vous « Ils et elles l'ont fait » sont conçus et organisés en partenariat avec la sous-direction de l'innovation pour les transformations du ministère chargé de la Transition écologique.